2.

Gestion du stress.
Amélioration de la qualité du sommeil.

Le stress est une réaction naturelle d'adaptation à notre environnement variable, que nous déclenchons automatiquement pour maintenir notre équilibre physiologique et psycho-cognitif.

Les réactions varient en fonction de chacun et par rapport à la situation vécue.

La réaction d'adaptation automatique peut être la fuite pour celui ou celle qui cherche à échapper à la contrainte ou à l'agression. Pour d'autres, la réaction instinctive peut aussi être la lutte pour dominer, ou la défense et/ou le blocage pour se protéger ou se soumettre.

Un stress mal géré peut provoquer un mal-être, un état dépressif et une baisse des capacités en général.

Les conseils et statégies employés, ainsi que les séances réalisées, permettent d'apprendre à gérer son stress afin d'améliorer les processus d'adaptation,  de façon consciente et inconsciente.

Un sommeil de bonne qualité nous permet d'être dans les meilleures conditions pour assumer toutes les actions de la journée. 

Les troubles du sommeil peuvent se traduire par des insomnies, des cauchemars répétitifs, des pertes de mémoire, des somnolences dans la journée, de la fatigue excessive, une altération du jugement, un manque de concentration, une baisse des performances, une perte d'intérêt, de l'irritabilité, un état dépressif...

Les conseils et techniques employés pendant les séances permettent de retrouver rapidement un sommeil de qualité, et ainsi d'être en capacité de vivre pleinement sa journée.