1.

Hypnothérapie

L'état hypnotique est un état naturel, intermédiaire entre veille et sommeil. Nous pouvons le vivre plusieurs fois par jour sans nous en rendre compte. Spontanément.

L'hypnothérapie est une méthode de soin qui fait appel à l'inconscient afin d'améliorer une situation, un ressenti, ou traiter des troubles psychiques ou somatiques. Elle permet d'apporter des changements durables chez le patient pour qu'il réussisse à atteindre ses objectifs, fixés en début de thérapie. L'hypnose est un état modifié de la conscience, qui permet de procéder aux déblocages nécessaires, définis lors du premier entretien.

Appartenant aux thérapies brèves, l'hypnose cognitivo-comportementale utilisée est particulièrement efficace dans le cadre de thérapies ciblées sur des besoins particuliers.

Formé à l'hypnose médicale et clinique, je pratique l'hypnose thérapeutique dans une approche intégrative depuis plusieurs années, avec des améliorations et des résultats significatifs (Cf. les quelques témoignages sur ce site).

En qualité d'hypnopraticien, je viens en aide à des personnes souffrant de : mal-être, anxiété, stress, troubles du sommeil, dépendances diverses, séquelles suite à des traumatismes, névroses, troubles du comportement, problèmes conjugaux ou familiaux, affections psychosomatiques, troubles psychiques ou digestifs, tensions nerveuse ou musculaire, maladies de peau, addictions, douleurs, phobies, acceptation suite un deuil… 

L'hypnothérapie permet des changements durables chez chaque patient, par rapport aux objectifs définis ensemble. Lors de la thérapie, la technique utilisée est adaptée à chacun et ajustée à chaque séance si d'autres sont nécessaires.

Les résultats sont rapides et particulièrement positifs (Cf. les quelques témoignages en page d'accueil sur le site).

J'exerce en indépendant et je peux également intervenir au profit de différentes institutions de soins, des centres dédiés à l’accompagnement des personnes, des entreprises... 

En qualité d'hypno-praticien, j'ai recours à l’hypnose à des fins thérapeutiques.

L’hypnothérapeute n’est pas un médecin.